Nous avons donc quitté le Pérou le 30 juillet en bus pour un trajet d’environ 13 heures. Partis de Cusco à 22 h, nous avions à nouveau un bus semi-cana (pas franchement ce qu’on nous avait vendu… mais bref) et des toilettes (détail très important pour certaines vessies hyperactives de la famille…). Et malgré les appréhensions par rapport à un départ de nuit, nous avons tous réussi à dormir une bonne partie du trajet. Pour les 3 filles, pas trop de soucis pour se recroqueviller sur les sièges mais pour le long à Vignon tout de suite moins évident, surtout qu’il était assis à côté des toilettes et de ses effluves… Nous sommes arrivés à la douane bolivienne à 7 h du matin et après une longue file d’attente au froid pour le tampon officiel des douaniers, nous sommes entrés en Bolivie, 3ème pays de notre périple. Arrivés à la Paz à 12 h nous avons pris directement un vol interne pour Cochabamba et son climat agréable.
Cochabamba :
Pour faire plaisir aux filles (et aussi aux parents, faut pas se le cacher…) nous avons pris un hôtel bien confortable avec une piscine où nous avons pu tous profiter de l’eau bien tempérée et de se reposer la moindre pendant 3 jours. Un peu de chaleur et de confort avant de poursuivre le voyage.

A Cochabamba, nous avons notamment visité la Cancha, LE plus grand marché urbain de Bolivie où l’on trouve vraiment de tout, du coupe-ongle aux matelas. Les filles en ont profité pour faire un petit tour par la pelluqueria…
Sucre :
Le 3 août nous avons à nouveau fait un vol interne pour rejoindre Sucre, capitale constitutionnelle de Bolivie, considérée comme la plus belle ville du pays et une des plus attrayante d’Amérique latine…. Et franchement nous n’avons pas été déçus. Sucre par son style architectural tout en blanc et ses grandes places nous a charmé tout de suite, et pas un nuage dans le ciel, que du bleu. Nous sommes de plus arrivés au bon moment puisque pendant ces 3 jours, il y a eu de multiples défilés pour célébrer les 192 ans de l’indépendance de la Bolivie.


Nous partons demain soir pour un nouveau trajet en bus de 12 heures pour rejoindre Tupiza et depuis là excursion pour l’incontournable salar d’Uyuni, vaste désert de sel.
Ouais ils ont même une société de gym à Sucre! Trop fort! Bisous les coupains!
J’aimeJ’aime
Trop belles vos photos, vous êtes tellement souriants ! je voyage avec vous ! Gros bisous à bientôt pour le salar d’uyuni. Je vous aime. Taty
J’aimeJ’aime
Merci de nous suivre Taty. De gros bisous de nous 4. Hasta luego
J’aimeJ’aime
Magnifique ce voyage. Merci de nous en donner des images et un commentaire aussi intéressants.
Bisous aux dames. Salut à Alain
J’aimeJ’aime
Merci à vous 2 pour votre commentaire. Gros bisous à toute la famille Rey-Bellet.
J’aimeJ’aime