Pour rejoindre Medellin depuis Pereira nous avons emprunté une route à nouveau faite de nombreux contours, de dépassements (très) serrés et de ralentissements dus aux nombreux travaux, et nous arrivons après 5 heures de trajet à Medellin, 2ème ville la plus peuplée de Colombie après Bogota.
A Medellin nous avons notamment visité le musée d’Antioquia avec une grande partie du musée consacrée au fameux Fernando Botero, omniprésent dans toute la Colombie. Les filles étaient ravies. Un parc à son nom lui ai même dédié avec 23 statues faites par l’artiste où nous avons pu profiter de faire plusieurs photos.



A Medellin nous avons également fait une virée en télécabine qui surplombe la ville. Ce télécabine n’est pas une attraction touristique mais un moyen de transport indispensable pour les habitants des quartiers pauvres du nord-est de la ville, faisant gagner un temps considérable à tous les gens vivant dans ces quartiers retirés.


Quelques derniers bons repas en excellente compagnie et des moments détente au jacuzzi de l’hôtel et notre séjour colombien touche à sa fin…


Après 1 mois passé en Colombie, ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous quittons ce merveilleux pays. Nous avons été enchanté par les gens tellement aimables, le climat agréable, la nourriture, la végétation, la musique… Et finalement Alain, supposé être le plus pénible question nourriture, a goûté à tout ce qu’il pouvait ! Notamment du boudin, des frijoles, du sancocho (soupe à la viande), des bananes plantains, du manioc et pas mal de rhum.
Et contrairement aux préjugés concernant l’insécurité, la Colombie est un pays où nous nous sommes sentis sûrs, si l’on respecte quelques règles élémentaires évidemment..
Nous quittons aussi les Lavanchy-Burnier avec lesquels nous avons passé 12 jours merveilleux. Encore merci à tous on se reverra à notre retour.


Un dernier article sur la Colombie suivra; il sera réalisé par Pauline et concernera l’excursion à Guatape.
Bravo les Vignons Voyageurs!
Bravo à Alain!
Trop rigolotes ces sculptures…
La prochaine étape?
J’aimeJ’aime
Trop drôle les Vignon en Botero et
Pauline et Erine en policières 😂 Je me réjouis de lire le texte à Pauline.
Bonne suite 😍
J’aimeJ’aime
Vous faites plaisir à lire et à voir les Vignon! Continuez comme ça! Mangez des bananes plantains et du boudin, buvez du rhum, allez danser! C’est la base, non? J’espère que tout va toujours bien. Me réjouis de voir la prochaine étape. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Quel plaisir de vous lire et de vous voir tout sourire 😃 .
J’aimeAimé par 1 personne