Cairns
ET voilà c’est fini…Nous passons nos derniers jours du tour du monde à Cairns, d’où nous décollerons jeudi 10 mai. A notre arrivée dans notre dernier appartement, on déchante la moindre, il est ps tout neuf et on a pas un super bon feeling… pas grave on fera avec. Mais le soir venu, on cohabite avec de gros cafards retrouvés à la cuisine tout d’abord puis dans les chambres des filles. Non!! pas une nuit de plus ici, Alain nous trouve un autre endroit pour finir notre séjour sereinement. C’est la dernière semaine, on veut que ça se termine bien. Alors on remballe toutes nos affaires et toutes les provisions faites pour la semaine, on va à l’agence rendre les clés et on déménage dans un super appartement pour finir comme il se doit le voyage.
En nous baladant sur l’Esplanade jusqu’à la piscine appelée « lagoon », nous avons la bonne surprise de revoir Mélanie et Vincent, un jeune couple de Montpellier qui fait le tour de l’Australie dans un van. Nous les avions déjà rencontrés lors de notre premier trip en camping-car sur la Great Ocean Road. On les invite pour le lendemain soir à venir souper. Supers moments avec eux.
Petit bilan
Voilà après 11 mois de voyage, soit 330 jours passés tous les 4 dont 208 en tongs, 7 pays visités et un nombre incroyable de magnifiques endroits découverts, il est temps de retrouver notre maison (avec la cave à vin pleine…ou pas !?) et notre quotidien. Nous avons profité pleinement de ce voyage, de prendre le temps tous les 4, sans horaire, sans travail et sans trop de contrainte… avec parfois quelques tensions au moment de faire l’école, pas toujours simple de parler divisions, Wortschatz, conditionnel, écriture et groupe verbal lorsqu’on voyage, surtout quand c’est maman la maitresse…
Les coups de cœur
Il y en a beaucoup, mais s’il fallait en choisir seulement 5 pour chacun ce serait, dans le désordre, pour :
Pauline :
- Le Peñol de Guatapé, Colombie
- Les chutes d’Iguazu, Argentine
- Caresser les kangourous et porter le koala, Australie
- Quand on a nagé avec les dauphins dans l’océan à Rangiora, Polynésie française.
- Fakarava, Polynésie française
Alain :
- Le Peñol de Guatapé, Colombie
- El Chalten, Argentine
- Les ruines de Quilmes à Tucumàn, Argentine
- Rangiroa, Polynésie française.
- Wilson Promontory, Australie.
Erine :
- Carthagène – Playa Blanca, Colombie
- Moorea, Polynésie française.
- Perito Moreno, Argentine
- Whitsundays, Australie
- Porter un koala et donner à manger aux kangourous, Australie
Céline :
- Les salines de Maras, Pérou
- Salar d’Uyuni, Bolivie
- Les moais et monter à cheval sur l’Ile de Pâques
- Rangiroa, Polynésie française
- Le centre rouge, Uluru, Australie
Les personnes qui ont partagé un bout de voyage avec nous
Les gens qui nous ont gentiment accueilli chez eux
Les autres familles et couples de voyageurs rencontrés
La nuit la plus fraîche
Dans le Sud Lipez sur la route nous menant au Salar d’Uyuni en Bolivie. Bâtisse non isolée et non chauffée. On dort avec bonnets, polaires, vestes, chaussettes en laine d’Alpaca, sous plusieurs couvertures et sacs de couchage…Malgré tout ça, on aura encore froid.

La journée la plus chaude
42° degrés à Melbourne. On sort juste de notre appartement climatisé pour faire trempette dans l’océan juste à côté.

Les changements en 11 mois
Et oui en 11 mois, quelques changements physiques, les filles ont mûri, les parents ont vieilli, et ce n’est pas moins de 12 nouvelles dents pour les filles! Des centimètres supplémentaires (ok pas pour moi, je me suis fait une raison), une nouvelle barbe, des cheveux plus longs, plus blonds et des mines un peu plus bronzées.
Et enfin… le T-shirt le plus porté et photographié 🙂
Forcément nous n’avions pas un grand choix dans nos bagages alors il y a LE t-shirt, celui dans lequel on se sent bien, celui de bonne qualité, qu’on remet encore et encore et qu’on remettra en rentrant.
Le Fly Away de Pauline
« Dame la mano y volvamos a la casa »

MERCI à vous de nous avoir suivi à travers notre blog et d’avoir laissé des commentaires. Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver dans la vraie vie et on vous dit Hasta luego!
On s’était habitués à découvrir semaine après semaine, vos magnifiques photos et textes. Mais qui va nous faire voyager, maintenant ? Bravo pour le blog et cette magnifique expérience en famille. Bon retour et à bientôt !
J’aimeJ’aime
Merci Corinne et Roger ! Au plaisir de vous revoir tout prochainement. Grosses bises
J’aimeJ’aime
👏 Super votre mot final les Vignon
🤣😢.
Comme dit Alain « Les souvenirs c’est dans la tête » c’est pourquoi ils resteront à vie gravés en vous 🌎.
MERCI à ma p’tite soeur, à toi Pauline, à toi Erine et à toi Alain de m’avoir fait rêver tout au long de cette année et surtout d’avoir rendu mon séjour 😎👙 en Australie inoubliable.
Je vous souhaite un tout bon voyage en 🛫 et même si je comprends la nostalgie que vous pouvez ressentir, dites-vous que la Suisse 🇨🇭 a aussi de très beaux coins, que vous aurez encore droit à des vacances… et qu’il n’est pas impossible de repartir 😉
Je vous embrasse 😍
J’aimeJ’aime
Oh merci grande soeur…ça y est j’ai déjà la larme au coin. Oui tu as raison. A demain ! On t’embrasse bien fort.
J’aimeJ’aime
💖💖
J’aimeJ’aime
❣❣
J’aimeJ’aime
Des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête, une aventure inoubliable, nous vous souhaitons un bon retour en Suisse et de belles retrouvailles avec vos familles et amis !
J’aimeJ’aime
Merci la famille Venceslau! On espère que vous allez tous bien.
J’aimeJ’aime
Et ben à ces heures tardives ici en Suisse, votre touche finale me donne les larmes aux yeux 😢 merci pour ce merveilleux et inoubliable partage, nous vous souhaitons un agréable voyage et bon retour à domicile…, des voyages il y en aura encore pleins d’autres😋😍 grosse bise, bis bald 🙏🤪
J’aimeJ’aime
Ho, bah moi, je vais pleurer..
J’aimeJ’aime
Quel belle aventure humaine, et quel beau partage j’en tellement profité et suis très honorée de cette belle invitation. J’espère que la le quartier d’Epinassey vous allez retrouver vos repaires et trouver les ressources nécessaires.
Ma terrasse Charrière 25 est ouverte à tout moment ou j’espère vous réjouir comme vous l’avez fait avec un nectar digne de ce nom et quelques bouchées.
Ma considération et ma vive amitié
J’aimeJ’aime
Wow, vraiment une expérience magnifique, on a voyagé grâce à vos superbes photos, merci. Chanel fait un gros bisou à Pauline😙
J’aimeJ’aime
Énorme.
Trés heureux de vous avoir croiser, et franchement impressionné par votre périple.
Promis, on viendra faire un petit coucou lors de notre prochain voyage en Europe.
Damien et Clémentine
J’aimeJ’aime